cineseries
CinéSéries pseudo 3 weeks ago 100%

[Je regarde vos épisodes préférés] n°4 - Inside No.9 S1E02 (UK - 2014) : A Quiet Night In

Wahou ! Je suis scotché.
C'était théâtral. Dans tous les sens du terme. Ça avait une mise en scène qui rappelait plus le théâtre que la télé classique. J'ai ri, jusqu'aux éclats à certains passages. J'ai été surpris choqué ; horrifié parfois. Dès le début, quelle surprise de comprendre qu'il n'y aurait aucun dialogue dans l'épisode ! Tout est visuel mais j'ai tout compris.

Ce n'est pas pompeux pour deux sous mais comique avant tout ; tout en nous laissant quand même le droit de suivre le drame du foyer.

À la toute fin, j'ai réussi à trouver intéressant d'entendre un personnage dire une phrase banale... Et la chute... Quand j'ai cru voir une excellente chute, j'ai eu le droit à une autre derrière !

L'histoire tient entière sur ce seul épisode puisque la série est une anthologie d'épisodes indépendants.

Ah ? L'histoire me demandez vous ? C'est l'histoire de deux cambrioleurs qui tente de s'infiltrer dans une maison en présence de ses habitants pour y dérober une toile d'apparement grande valeur qui trône au milieu du salon, une toile complètement blanche.

6
1
Comments 1